Cette année, l'entreprise de fabrication de caramel Nigay fête ses 170 ans. Moins de cinq ans après l'implantation de son deuxième site de fabrication à Nesle dans la Somme, l'entreprise familiale continue de s'agrandir. Nigay a annoncé qu'un troisième site industriel verra le jour hors de la Loire, à Saint-Quentin dans les Hauts-de-France.
Un investissement de 30 millions d'euros
Le chantier de ce nouveau site industriel commencera au second semestre de 2025, avec une mise en service prévue à partir de 2027. Ce nouveau site de fabrication représente un investissement de 30 millions d'euros et devrait offrir une trentaine d'emplois dès l'ouverture de l'entreprise. Le projet est de renforcer les effectifs dans les années qui suivront.
Dans le top trois des fabricants de caramel.
Fondée en 1855, l'entreprise basée à Feurs renforce ainsi sa présence dans l'Aisne et se rapproche du lieu de fabrication de ses matières premières qui sont le saccharose extrait de la betterave sucrière et les sirops de glucose issus de l’amidon de blé et de maïs. Depuis 2022 Nigay a dépassé les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Actuellement gérée par la cinquième génération, l'entreprise compte déjà au sein de son entreprise des représentants de la sixième génération de Nigay. Le producteur de caramels aromatiques et colorants dirigé par Henri et Yves Nigay espère renforcer sa position en tant qu’acteur référent du top trois mondial des producteurs de caramel.
D.Nazon