Depuis ce samedi matin au Bessat ce sont 25cm de neige qui sont tombés. S’il faut être prudent sur la route parfois verglacée, le chasse-neige fait son va et vient pour déblayer la route. Les automobilistes croisés se montrent pour la plupart prudents, pas plus de 40km/h.
Si la neige donne un peu de travail aux habitants du Bessat qui sortent les pelles, Anna en profite pour bondir dans la poudreuse depuis un muret et son père Baptiste s’en réjouit : « Content qu’il neige ! Si elle tombe pas en février elle ne tombera jamais. Espérons maintenant que ça tienne pour aller faire du ski de fond demain matin à l’espace nordique. »
D’autres en revanche moins téméraires ont sorti les raquettes et même le vélo ! Moins prudents cette certains s’amusent à des droits sur le verglas. En raison des conditions climatiques difficiles de ce samedi, en particulier en Haute-Loire, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a pris un arrêté interdisant la circulation des poids lourds sur l’axe routier Saint-Étienne direction Le Puy-en-Velay (RN88).
AC







