Le froid s’installe durablement
Depuis quelques jours, les températures glaciales se font ressentir dans la Loire. Dimanche, Météo-France avait placé le département en vigilance jaune "Grand Froid" jusqu’à mardi matin. Cette alerte a finalement été prolongée jusqu’à jeudi matin en raison des conditions météorologiques toujours rigoureuses.
Jusqu’à -9°C à Saint-Étienne
Bien qu’un redoux ait été envisagé pour ce mercredi 16 janvier, les services de la préfecture de la Loire ont décidé de maintenir la prudence. Selon les relevés de Météociel, les températures ont atteint -10°C mardi matin à Saint-Just-en-Chevalet, dans le Roannais, et -9°C au col de la République, à Saint-Étienne.
24 lits supplémentaires pour les sans-abris
Depuis le 10 janvier, 24 nouvelles places d’hébergement sont proposées chaque soir aux sans-abris à Saint-Étienne, dont 14 dans des locaux situés rue de Tardy, gérés par l’association Soliha. En contactant le 115, les personnes sans logement sont orientées vers Soliha, qui accueille les sans-abris de 18h30 à 8h30. L’association leur offre un lit, un repas chaud et une douche dans des sanitaires rénovés.
D.Nazon