Mardi 14 janvier, le département de la Loire avait décidé de prolonger la vigilance jaune « Grand Froid » jusqu’au jeudi 16 janvier. Mercredi matin, la préfecture a annoncé la levée de la vigilance jaune dans la Loire.
Jusqu’à -11°C en altitude
Depuis quelques jours des températures glaciales se faisaient ressentir dans le département, entraînant Météo France a placé la Loire en vigilance jaune « Grand Froid » dimanche 12 janvier. Lors des derniers jours, les températures sont descendues jusqu’à -11°C par endroit.
L’utilisation des équipements sportifs en plein air toujours interdit
En raison des conditions météorologiques actuelles, notamment le gel et le verglas, la ville de Saint-Étienne avait mis en place un arrêté interdisant l’utilisation des équipements sportifs de plein air. Cette interdiction ne s’applique pas au Stade Geoffroy-Guichard, au stade Salif-Keita et aux terrains synthétiques et la piste Henri Lux. Malgré la levée de la vigilance jaune « Grand Froid », l’utilisation des équipements sportifs est toujours interdite jusqu’à nouvel ordre.
Un numéro spécial qui aide les sans-abris
Le département de la Loire rappelle que si vous êtes en situation de difficulté ou que vous connaissez des gens qui le sont, vous pouvez contacter le 115, numéro d’urgence qui vient en aide aux personnes sans-abri et en grande difficulté sociale.