Alors qu'ils s'étaient cassé les dents sur Rodez depuis cinq matchs (3 nuls et 2 défaites), les Verts ont su gagner celui qu'il fallait, en s'imposant 2-0 dans ce play-off de la Ligue 2.
Inévitable Cardona
Et c'est avec un gros pressing que les Verts ont débuté la partie. Pourtant, malgré les 17 frappes au but en première période, seules quatre étaient cadrées. Et le manque de finition devant le but (les déplacements de Sissoko notamment), laissait les Verts à la merci d'un contre ruthénois.
Mais juste après l'heure de jeu, Irvin Cardona gratifiait le Chaudron de sa spéciale : une tête au premier poteau qui battait Jaouen (1-0, 65è). Et il a fallu attendre la toute fin de match pour voir un exploit de Mbuku finir mollement au fond des filet, après que la balle passe au-dessus du gardien aveyronnais (2-0, 90+6').
Les Verts affronteront donc le FC Metz, lors de la confrontation du barrage d'accession à la Ligue 1. Avec la première manche à domicile, jeudi (20h30), puis le retour en Moselle (dimanche prochain, 2 juin, à 17h). Mais là, ce sera un autre niveau...
A. Verpillon