Ce jeudi midi, sur la place Jean Jaurès de Saint-Étienne, les terrasses des restaurateurs étaient pratiquement pleines.
Après un printemps 2023 peu ensoleillé, les Stéphanois profitent de chaque rayon de soleil, souvent entre amis. « C’est un moment carrément plaisir, avec du soleil et une copine. », explique Céline, une habitante de Saint-Étienne.
Les restaurateurs pris d’assaut
Du côté des restaurateurs, c’est aussi un plaisir de voir revivre les terrasses sur la place. Elles ont été installées il y a une dizaine de jour, et avec l’arrivée du beau temps, l’organisation a aussi dû être adaptée, « On a modifié les plannings, ça fait forcément plus d’heures pour toute l’équipe, puis on va commencer à recruter pour être un peu plus. », annonce Johanna, responsable du Beer Garden.
Ce vendredi, les restaurateurs devraient encore être pris d’assaut, car cette journée s’annonce comme la plus chaude de la semaine, avec des températures attendues autour de 20°C, avant le retour de la pluie prévu pour dimanche.
B.Maestracci







