Pour donner du relief à vos vacances pourquoi ne pas choisir la Loire? C'est ce que propose Loire Tourisme dans sa nouvelle campagne de communication.
La Nature, la Gastronomie, la Culture et le Patrimoine
Les quatre forces du tourisme Ligérien seront mises en avant dans plusieurs visuels. Pendant deux semaines, du 18 au 24 mai et du 31 mai au 6 juin, ils seront installés dans le métro parisien. Chez nos voisins Lyonnais, on pourra voir un affichage sur des panneaux publicitaires ainsi que sur les bus touristiques pendant le mois de juin. Les Lyonnais recevront également dans leur boîtes aux lettres le magazine Loire Story.
Pour finir, un spot tv national sera diffusé sur TF1, TFX et TMC.
La Loire classée 40è sur 100 destinations touristiques
L'objectif est bien de faire gagner quelques places au département où le tourisme est en croissance. En 2022, 3,6 millions de nuitées ont été enregistrées. Soit +21% par rapport à 2021. 15% de ses touristes sont des Parisiens.
Le département souhaite entrer dans le top 30.
En moyenne, un touriste dépense entre 50 et 70 euros par jour. Ce qui représente environs 250 euros par jour pour une famille. Des bénéfices qui vont directement dans la poche des prestataires ligériens. Un cercle vertueux qui les incitent à investir sur le territoire et proposer une offre encore plus attractive.
Céline Ercilla