« On est content de recevoir notre sésame ! », Synthia est bénévole aux Jeux Olympiques. Elle sera à Geoffroy Guichard à l’accueil des spectateurs. Ça fait plus d’un an qu’elle attend ce moment. Elle s’est rendue au Decathlon Monthieu pour recevoir sa tenue. Après un passage en cabine : « Les couleurs, le style, on est bien dedans. J’aime bien le rose, donc c’est parfait. » Un tour à la caisse. Un petit rappel de Camille, l’employée du magasin : « Je vous ai mis le ticket de caisse à l’intérieur. Si vous voulez changer de taille, ce sera possible. » Synthia est prête pour le 24 juillet et le premier match dans le chaudron. Depuis hier, Decathlon France remet les tenues officielles des JO, créées par la marque, pour les 45 000 volontaires.
Une marinière, ornée de bleu et de rose
Dans leur sac aux couleurs des JO : deux pantalons, trois T-shirts en marinière, une veste et un bob. Quelques petites particularités : « Les pantalons sont convertibles en short », explique Valentin Belligon, le relais des Jeux Olympiques au Decathlon Monthieu. Il ajoute pour la veste : « On peut soit la porter en gilet, sans manches, ou ajouter la partie supérieure. »
Distribution dans huit Décathlon en France
Decathlon Monthieu attend 50 volontaires par jour. Il devrait remettre ces tenues jusqu’au 26 juillet. Il fait partie des huit magasins en France à proposer la distribution. Pour les bénévoles retardataires, pas encore inscrits sur le site, pas de panique. Camille Corrieras explique : « On va construire avec eux leur panoplie directement sur place avec leur taille. » Camille aussi va pouvoir vivre son expérience olympique. À Decathlon Monthieu, trois personnes ont été recrutés pour l’été, dédiés à cet événement.
T.RIVIERE