Parmi les 15 projets retenus, le corridor Stefano-lyonnais se démarque par son ambition et son potentiel impact sur les déplacements quotidiens. L'objectif principal du SERM est de relier les deux métropoles sans changement de train, avec une fréquence de passage nettement supérieure à celle des TER actuels. Ce projet s'inscrit dans le cadre plus large des "mobilités positives du quotidien, cap sur 2035", tel qu’adopté par l’Assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en décembre dernier.
Après la labélisation, les financements
"Les régions et les collectivités des territoires (de) Bordeaux, Chambéry, Clermont?Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et Tours ainsi que les porteurs du projet Lorraine-Luxembourg sont invités à poursuivre les travaux d'élaboration de leur Serm en vue de l'obtention du statut par arrêté", indique le ministère dans un communiqué ce 26 juin.
ZF