Ici, 3 200 m² de béton ont été remplacés par un hectare de verdure. Dans le quartier de la Cotonne, ce parc a été inauguré ce matin, offrant un espace vert aux habitants. Sur cet espace, plusieurs niveaux ont été aménagés, avec une prairie et une mare pédagogique, qui seront utilisés par France Nature Environnement, « On va accompagner, sous forme d’atelier, les enfants et les parents qui voudront participer à nos opérations. », explique Christophe Dumas, Directeur général de France Nature Environnement Loire.
Un espace ouvert sur la nature
Avant d’être un parc, l’école de la Cotonne se trouvait ici. La volonté de la mairie, en faisant de ce lieu un espace vert, est que les habitants du quartier aient un endroit pour échanger et se rencontrer. Mais l’objectif était surtout d’ouvrir la ville, « Où que vous vous trouviez dans la ville, vous devinez les collines et les montagnes. Quand on peut amener cette campagne, cette verdure au coeur de nos quartiers, c’est un complément dont peuvent profiter nos habitants. », ajoute Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne.
Pour réaliser les travaux nécessaires, deux millions d’euros ont du être investis. Par la suite, d’autres rénovations seront réalisées dans le quartier.
B.Maestracci







