Il avait entamé son deuxième mandat de maire de Pommiers-en-Forez en 2020, Henri Cherbland est décédé cette semaine, annonce le Préfet de la Loire sur Twitter. Âgé de 73 ans, il était à la tête de la commune du Roannais depuis 2014. Parmi ses dernières réalisations : une maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie qui a ouvert en décembre 2023.
Un maire soucieux du bien-être des habitants
Composée de 22 logements et de plusieurs salles communes, ce projet murissait depuis une dizaine d'année. « L’important, c’est que cette résidence est un entre-deux entre le chez soi et l’EHPAD. Les gens qui viennent ici sont bien chez eux, mais à un moment donné, ce n’est pas forcément des soins qu’ils cherchent, c’est un environnement parce que souvent la solitude commence à peser » confiait Henri Cherbland, au micro de TL7.
Alice Canivet
⚫️ Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, s'associe à l'émotion suscitée par le décès d'Henri Cherbland, maire de Pommiers-en-Forez. Le préfet adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses équipes municipales et aux habitants de la ville. pic.twitter.com/Wg1VIZlA5w
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) July 16, 2024