Le derby s’est aussi vécu dans les rues de Saint-Étienne. Ce dimanche soir, la place Jean-Jaurès était pleine de supporters stéphanois. Ce match était très attendu, les supporters ont hâte de vivre cette rencontre, mais surtout de revoir ce derby au stade Geoffroy-Guichard.
Un début de match sous tension
Le match commence, tous les regards sont rivés sur les écrans installés pour l’occasion. Les supporters sont sous tension, mais rapidement, une explosion de joie résonne dans le centre-ville de Saint-Étienne : Lucas Stassin ouvre le score à la 9e minute de jeu.
Et quand le carton rouge du joueur belge est annulé : nouvelle explosion de joie
La place Jean-Jaurès se transforme en Chaudron
Après une interruption de jeu de plus de 30 minutes, et une reprise du match pendant 4 minutes, la mi-temps est sifflée.
Le match reprend sous les applaudissements et les cris des supporters. Tous espèrent voir les Verts marquer une seconde fois. Et leurs voeux se réalisent à la 67e minutes, avec un doublé de Lucas Stassin. La place Jean-Jaurès explose une nouvelle fois.
Les cinq dernières minutes du match sont les plus stressantes pour les supporters. Une fois le coup de sifflet final donné, la joie d’avoir gagné ce derby prend le dessus.
B.Maestracci







