« Il va surtout nous manquer des bénévoles », souligne Antoine Geraci, président des Restos du Cœur de la Loire. C’est la principale préoccupation pour l’année à venir. La campagne hivernale de l’association a débuté ce mardi 19 novembre. Pour ce lancement, le responsable lance un appel à bénévoles particulièrement pour deux communes : La Grand-Croix et Saint-Chamond.
Une autre inquiétude se profile à l’horizon, liée aux discussions sur le budget 2025 de l’État. « Nous sommes relativement inquiets que les municipalités et les collectivités locales arrêtent ou réduisent leurs subventions, » confie Antoine Geraci. Il rappelle : « Toutes les mairies sont concernées, car toutes comptent des habitants que nous accueillons. »
Une nouveauté : priorité à l’enfance
« Jusqu’à aujourd’hui, à partir de 18 mois, les enfants mangeaient comme les adultes : de la choucroute ou du cassoulet. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain, » constate Antoine Geraci. Désormais, l’âge pour bénéficier de produits adaptés aux enfants est étendu jusqu’à 36 mois.
T.RIVIERE