De l'idée au prototype plus facilement, voici l’objectif de cette bourse donnée par la Fondation Mines-Télécom. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 avril. "Les étudiants peuvent trouver d'autres financements et avoir des arguments pour aller convaincre d'autres financiers, d'autres partenaires," explique Hélène Lemasson. Responsable de projets structurant à Mines Saint-Étienne
Diversité des projets
Les projets soumis couvrent une large gamme de domaines, "On peut avoir un projet de drone pour la logistique dans les aéronefs, un projet de production d'algues pour remplacer des plastiques," précise Hélène Lemasson. Ces initiatives ont déjà suscité l'intérêt de donateurs, notamment des anciens élèves de l’école.
Appel à la générosité
La fondation espère que cette dynamique se poursuivra grâce au soutien d'entreprises et de chefs d'entreprise sensibles aux défis de l'entrepreneuriat. "Il faut que ça perdure, mais ce n'est pas réservé qu’aux Alumnis de l’école. Un chef d'entreprise peut se dire, moi aussi je connais les difficultés que c'est de monter une entreprise. Et je veux pouvoir accompagner ces étudiants," conclut Hélène Lemasson.
T.RIVIERE