L'événement ne devrait durer qu'une heure, mais il est très attendu à Montbrison. Le 22 juin 2024, la Flamme Olympique passera dans la commune de la plaine du forez.
Le convois "engagement" et ses 40 voitures accompagnera les 15 porteurs de la flamme. Ils se relayeront tous les 200 mètres sur un parcours de trois kilomètres. L'itinéraire a été proposé aux services de la Préfecture de la Loire et doit encore être validé. Il devrait partir de la chapelle Sainte-Eugénie à Moingt et arriver au jardin d'Allard de Montbrison en passant par les boulevards.
En attendant, la commune prépare les festivités. Des concerts et animations seront proposés.
Un concours photo pour mettre en valeur le sport
Du 2 septembre au 31 décembre, la ville a lancé un concours photo ouverts aux amateurs et aux professionnels. Quatre thèmes sont proposés : le bénévolat, l'arbitrage, la nature-environnement et les équipements.
Les prises de vues doivent être réalisées sur le territoire de Montbrison. Chaque participant peut envoyer deux photos par thème.
Cinq photos par thème seront ensuite sélectionnées et affichées en grand format dans le jardin d'Allard pour l'arrivée de la flamme.
Pour participer: www.ville-montbrison.fr
La Flamme Olympique passera par sept communes de la Loire
Deux convois accompagneront la centaine de porteurs de la Flamme olympique.
Le convoi agile dit « Spider » avec une 15 aine de voitures passera par les communes de Charlieu, Feurs et Saint-Chamond.
Un convoi principal dit « Engagement » composé d'une 40 aine de voitures passera par les communes de Roanne, Montbrison et Firminy.
Les deux convois se rejoindront pour l'arrivée à Saint-Etienne.
C. Ercilla