C’est une formule qui marche : le job dating. Une nouvelle fois, la Caisse d’Allocations Familiale (CAF) s’est prêtée au jeu du job dating. Elle a accueilli dans ses locaux des candidats potentiels pour les postes de conseiller de service à l’usager, mais aussi à celui de gestionnaire de la relation client.
Au total, une trentaine de postes sont à pouvoir dans huit antennes du département.
Une nouvelle manière de recruter
Toute la matinée, une dizaine de recruteurs ont fait passer des entretiens rapides, allant de 10 à 15 minutes, « Ça nous permet d’avoir une première vision, et donc on a un certain nombre de questions, qui nous permettent de cibler les points principaux », explique Christophe Piquet-Gauthier, responsable ressources humaine de la CAF de la Loire. À l’issue de cette première rencontre, une première sélection est réalisée et les candidats retenus pourront passer un second entretien, cette fois sous un format classique.
Une formule repensée
L’année dernière, une première édition avait vu le jour, mais cette année la formule a été repensée pour accueillir davantage de personnes, au vu du nombre de candidats qui se sont présentés.
Pour les candidats n’ayant pas été retenus lors de ce job dating, mais ayant des profils intéressants pourront être rappelé pour d’éventuels nouveaux postes à pourvoir.
B. Maestracci