Une défaite logique. Techniquement, les Lensois ont offert une opposition bien plus solide qu'Auxerre. En première mi-temps, les Verts ont évité le pire. Avec 12 tirs lensois contre 4 stéphanois, dont aucun cadré, l'addition aurait pu être plus salée. Seule la frappe de Frankowski a transpercé la défense de G. Larsonneur à la 19ᵉ minute.
Une seconde mi-temps encourageante
En seconde période, les Verts partent enfin de l'avant. Ils reviennent au niveau des tirs de Lens. À la 77ᵉ minute, Boakye frappe, mais Samba réalise l'arrêt. Lucas Stassin est tout proche de reprendre le ballon repoussé par le gardien. Le stade s’enflamme. Mais dans la minute suivante, M. Nadé manque sa passe en retrait, et l'attaquant lensois Rémy Labeau Lascary part en duel contre G. Larsonneur : 0-2, un symbole de la faiblesse technique.
Guichet fermé
36 832 spectateurs étaient présents dans le Chaudron, le premier guichet fermé de la saison. 1 502 supporters lensois étaient dans le parcage. Et malgré l’interdiction préfectorale, de nombreux maillots Sang et Or se sont mêlés aux Verts sur le parvis du stade, deux peuples unis par une histoire minière commune. Ils ont notamment chanté Les Corons en communion.
T.RIVIERE