L’ASSE était sur un petit nuage grâce à Lucas Stassin. Le Belge concrétise un centre de Zuriko Davitashvili après des premières minutes conquérantes. La première frappe parisienne arrive à la 21ᵉ minute. L’attaquant ligérien aurait pu doubler la mise à la 39ᵉ minute. Mais les Verts reviennent sur terre : juste avant la pause, le leader du championnat reprend son rôle et égalise sur penalty.
Le bateau coule en seconde
Le PSG confirme sa montée en puissance avec deux buts coup sur coup à la 50ᵉ et à la 53ᵉ. Un coup de massue pour les près de 37 000 spectateurs du Chaudron. Geoffroy-Guichard affichait son plus haut nombre de spectateurs cette saison, avec l’ouverture des balcons au-dessus des kops. L’ASSE sombre définitivement avec un 4ᵉ but à la 62ᵉ, un 5ᵉ à la 67ᵉ et un 6ᵉ à la 90ᵉ. Rien ne sourit aux Verts, pas même un penalty sifflé sur Cardona, finalement refusé par la VAR.
Toujours 17ᵉ
Les Stéphanois n’ont pas réussi le même exploit que Reims (3-0 contre l’OM). Place à Lens dimanche prochain à 15 h. Plus que sept matchs pour se maintenir.
T. RIVIÈRE