Cette vigilance "grand froid" est activé jusqu'à mardi 14 janvier au matin. Les températures ressenties, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le bassin stéphanois seront de -10°. Elles pourront atteindre -20° en altitude (notamment dans le Pilat). Ce lundi matin, les conditions de circulation étaient normales sur le réseau routier départemental sauf sur le réseau d'altitude des monts du Lyonnais, du Pilat et du Forez suite à la présence de givre et de verglas localisé.
Attention aux personnes vulnérables
Cette vigilance permet aux autorités d’activer, au niveau départemental ou régional, le plan "grand froid". Celui-ci permet d’offrir davantage d’hébergements aux plus vulnérables, et de renforcer le service du 115. Ce numéro d’appel d'urgence sociale est gratuit et anonyme, et permet d'orienter de façon immédiate les personnes en difficulté vers la structure d'hébergement la plus proche.
ZF
⚠️Le @Dep_Loire42 est en vigilance JAUNE GRAND FROID, depuis ce 12 janvier 10h, jusqu'au mardi 14 janvier matin.
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) January 12, 2025
🌡️Les températures ressenties la nuit prochaine sur le bassin stéphanois seront de -10°. Elles pourront atteindre -20° en altitude (notamment dans le Pilat).
➡️Le «… pic.twitter.com/H7qocIFoZB