L'Argentine et le Maroc ont rendez-vous à Geoffroy-Guichard ce mercredi 24 juillet, à 15h, pour le premier match dans le cadre des Jeux Olympiques. Les Stéphanois retrouveront Benjamin Bouchouari qui fait partie des 22 Lionceaux de l'Atlas à participer aux JO.
Au total, Saint-Etienne accueille six rencontres :
- Mercredi 24 juillet à 15h : Argentine / Maroc (groupe B masculin)
- Jeudi 25 juillet à 17h : Canada / Nouvelle-Zélande (groupe A féminin)
- Samedi 27 juillet à 19h : Ukraine / Maroc (groupe B masculin)
- Dimanche 28 juillet à 21h : France / Canada (groupe A féminin)
- Mardi 30 juillet à 19h : États-Unis / Équipe encore inconnue (groupe A masculin)
- Mercredi 31 juillet à 19h : Maroc ou Zambie / Allemagne (groupe B féminin)
Des places sont encore disponibles pour les six rencontres olympiques, entre 15 et 70 euros.
Des retransmissions au Club 2024
La place Jean-Jaurès à Saint-Étienne est transformée en "Club 2024", offrant retransmissions, spectacles, concerts, buvettes et initiations sportives du 24 au 31 juillet. D'après la métropole, "Le Club 2024 de Saint-Étienne Métropole est le seul en France à faire de la multidiffusion des épreuves olympiques." Une buvette sera également installée pour se rafraîchir entre les activités.
Le réseau STAS s'adapte
La circulation des tramways T1 T2 et T3, sera modifiée pendant les matchs et une nouvelle ligne "JO 2024" est lancée. L'arrêt Geoffroy-Guichard ne sera pas desservi pour des raisons de sécurité. Les supporters devront descendre aux arrêts Roger-Rocher ou Technopôle et marcher jusqu'au stade. Le billet de match permettra de circuler gratuitement sur le réseau STAS le jour de la rencontre.
Alice Canivet