Le 9 août prochain, ce groupe d’amis va faire l’ascension du Mont Blanc. Une aventure où il ne faut rien laisser au hasard. À commencer par le matériel. Casque , corde, piolet, baudrier... Tout a son importance. Ils le savent, l'ascension ne se fait pas sans préparation. Et ces cinq sportifs s'entraînent toute l'année pour être dans les meilleures conditions physiques.
280 km de vélo avant l'ascension
Et comme si le défi n'était pas assez difficile, Nicolas Falatik et ses amis ont décidé cette année de rajouter un petit challenge. Ils vont aller jusqu'au pied du Mont Blanc à vélo. Le 9 août, ils prendront le départ à 5 h du matin pour une arrivée à Saint-Gervais vers 19 h. Ils démarreront l'ascension après une courte pause vers 23 h. Ils feront les 15 km de parcours avec 3 500 mètres de dénivelé positif de nuit.
Un défi pour défendre une cause
En plus du devis physique, ces sportifs ont un objectif, récolter des fonds pour l’association "Océane les yeux du cœur". Une cagnotte en ligne est disponible pour faire un don. Tous les fonds seront reversés à l’association. Rendez-vous donc le 9 août pour voir la banderole du défi de La Sainté Mont Blanc sur le toit de l’Europe.
C. Ercilla