Un Chaudron rempli de plus de 32 000 supporters, un record cette saison en Ligue 2, n'aura pas suffit aux Verts pour s'imposer et poursuivre leur série d'invincibilité. Après 10 bonnes minutes de jeu, les Stéphanois se sont fait surprendre deux fois en deux minutes (10e, 12e), avant que Victor Lobry ne concède un pénalty à la 26e minute pour une faute dans sa surface.
Le match interrompu après le troisième but de Metz
Penalty transformé, les Verts perdent 0-3, et le match est interrompu. Des supporters messins présents dans La Tribune Henri Point auraient chambré les Stéphanois. Quelques débordements ont eu lieu et l'arbitre décide alors de renvoyer tous les joueurs au vestiaire.
Un sursaut d'orgueil au retour des vestiaires
Les Stéphanois reviennent avec de meilleures intentions 9 minutes plus tard. Un penalty aurait pu être accordé à l'attaquant Ibrahima Wadji, mais l'arbitre en décide autrement. C'est donc l'inévitable Niels Nkounkou qui permet aux Verts d'y croire encore juste avant la mi-temps. (37e)
Un carton rouge pour Metz qui aurait pu changer le match
Dès le début de la seconde période, les Stéphanois partent à l'assaut des buts messins. Mais malgré différentes tentatives à l'instar de Mathieu Cafaro, Jean-Philippe Krasso ou encore Ibrahima Wadji, les Verts ne parviennent pas à recoller au tableau d'affichage. À la 80e minute, pour une vilaine faute, le joueur de Metz Camara est expulsé. Saint-Etienne pousse à 11 contre 10. À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Jean-Philippe Krasso pense faire chavirer Geoffroy-Guichard mais son but est annulé pour une main.
Après 10 matchs sans défaite, l'AS Saint-Etienne s'incline en championnat, et pourraient voir les concurrents direct au maintien se rapprocher.
Nathan VACHER