L'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez était à l'hippodrome de Feurs ce mercredi 26 mars.
Candidat pour la présidence de son parti politique, il souhaite "refaire des Républicains une famille forte". Durant ce meeting, plus de 400 personnes sont venues apporter leur soutien à Laurent Wauquiez. Et parmi elles, Jean-Pierre Taite et Sylvie Bonnet qui siègent à ses côtés dans l'hémicycle, Georges Ziegler ou encore, Hervé Reynaud.
Accueilli par une haie d'honneur Laurent Wauquiez laisse volontiers présager ses ambitions pour les présidentielles de 2027.
"Redresser la France et la faire marcher sur ses deux jambes"
En sillonnant la France, celui qui est pour l'heure député de la Haute-Loire, envoie un message clair : il se veut héritier de ses prédécesseurs, et la figure forte des Républicains d'aujourd'hui et de demain. En lisse avec Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez écarte d'un revers de main, la possibilité d'un duel avec le ministre de l'intérieur, et de primaires contre lui. Les militants Républicains devront pourtant faire un choix entre ces derniers en mai prochain. Laurent Wauquiez assure même sa volonté de faire un duo avec Bruno Retailleau.
Durant son meeting, l'ancien maire du Puy-en-Velay a également fait valoir sa ligne de conduite et ses ambitions pour la France. Il l'a annoncé, les piliers de sa politique seront le respect, l'ordre et la sécurité d'un côté, et l'effort, le mérite et le travail d'un autre.
L.Valla