Depuis le mois de septembre, le comité départemental handisport de la Loire organise, avec l’aide de l’antenne d’APF France handicap de Saint-Étienne, des journées découvertes autour du sport. Dédiées aux personnes en situation de handicap, les associations du territoire se rencontrent toutes les six semaines, pour pratiquer un nouveau sport, « On a vraiment toutes les vertus d’une activité physique sur tous les aspects pour la personne en situation de handicap », explique Sébastien Lioud, coordinateur au sein du comité départemental handisport de la Loire. Aujourd’hui, les adhérents découvrent l’escrime et le golf.
Un partenariat renouvelé
Si ces journées découvertes ont vu le jour, c’est grâce à la signature d’une convention en 2023, entre le comité handisport et APF France Handicap. Les deux parties ont profité de ce rassemblement pour renouveler leur partenariat pour une nouvelle année, et pour faire part aux différentes association présentent, les actions qui seront menées dans les prochains mois.
Pour l’instant, les adhérents ont participé à trois journées de sensibilisation sportive, mais huit rencontre sont prévues tout au long de l’année, dans différentes villes du territoire.
B. Maestracci