Après les fêtes de fin d’année, et les soirées où l’alcool est souvent présent, il est l’heure pour des millions de personnes de se lancer le défi du Dry January. Cette tendance, née Royaume-Uni en 2013, consiste à faire une pause dans la consommation d’alcool pendant tous le mois de janvier.
Pour accompagner les personnes qui tentent cette expérience, un bar de Saint-Étienne a décidé de mettre en place quelques initiatives, comme un tarif spécial sur les boissons soft, telles que les sodas et les sirops, mais aussi d’étoffer sa gamme de bière sans alcool.
Des bières sans alcool fabriquées dans la Loire
Pendant ce défi, les restaurateurs et consommateurs se tournent de plus en plus vers la bière sans alcool, et quoi de mieux qu’une boisson locale ? Dans la Loire, une seule brasserie fabrique, depuis deux ans, ces rafraîchissements. Pour les gérants, c’était une suite logique, d’ajouter ces bières sans alcool à leur carte.
L’année dernière, plus de 4 500 000 personnes se sont inscrites sur le site du Dry January et ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant tous le mois de janvier.
B. Maestracci