Ce film documentaire plonge les spectateurs dans la beauté sauvage des Gorges de la Loire, révélant un écosystème florissant façonné par des forces naturelles et humaines. Au cœur de cette splendeur, des gestionnaires de la réserve, souvent méconnus, œuvrent sans relâche pour maintenir l'équilibre délicat de cet environnement exceptionnel.
Des hommes au coeur de la nature
Le film explore la vie quotidienne de ces gardiens, dévoilant leur passion et les défis auxquels ils font face pour préserver la biodiversité unique des Gorges. Ce documentaire met en lumière les projets innovants de gestion, de la restauration d'habitats à la régulation des activités humaines, tout en soulignant l'importance cruciale de la collaboration entre les gestionnaires, les scientifiques et les communautés locales. Le documentaire se conclut par un appel à l'action, invitant le public à s'engager dans la préservation de ces espaces naturels uniques... pour les générations futures.
Le documentaire La réserve naturelle des Gorges de la Loire, coproduction Nomade production/TL7, est diffusé sur TL7 le samedi 21 décembre à 20h50 (rediffusion dimanche 22 décembre à 16h).