Un Burger King en plein cœur de Saint-Étienne. L’enseigne de fast-food remplacera prochainement le Zara Homme, place du Peuple. Une pancarte affichant "Burger King" confirme officiellement l'installation, après plusieurs mois de rumeurs. À noter que le local de Zara Femme, lui, n’a pas encore trouvé de repreneur officiellement.
Pour Bilele Zaidi, gérant du Club Café, c’est une opportunité : "Plus on a de belles franchises qui arrivent, plus ça attire du monde, surtout les jeunes. On en manque un peu en centre-ville."
Quelques craintes
Mais d'autres commerçants restent prudents. Marie Riss, cheffe de salle du Pokawa voisin, exprime des inquiétudes : "BK, c'est une grande chaîne. Peut-être que ça détournera certains clients. Mais ça peut aussi nous apporter de la visibilité, car plus de monde, c’est aussi plus de potentiel pour attirer les curieux."
La date d’ouverture reste inconnue. Cependant, l’arrivée de ce nouveau fast-food suscite déjà des réactions partagées parmi les passants, certains déplorant la multiplication des kebabs et tacos en ville.
T.RIVIERE