Avant de monter sur la scène de The Voice Kids, Baptiste Nugues a tout appris en autodidacte. Son secret : le karaoké. Une passion transmise par son père, Pierre : « J’étais animateur de karaoké et il venait chanter. Les clients lui disaient de participer. Dès qu’il a été d’accord, j'ai filmé une vidéo que j'ai envoyée à la production ». Baptiste, de son côté, répond sérieusement : « Je n’ai pas hésité longtemps ».
Place aux Battles
Baptiste a réussi à passer la première étape : les auditions à l'aveugle. Il a choisi Slimane comme coach, préférant celui-ci à Claudio Capéo. Les Battles de The Voice commencent dès ce samedi soir.
À l'origine, 46 jeunes ont été sélectionnés parmi au moins 25 000 candidatures pour l'émission. Son père ne s'y attendait pas : « C’est quand même une grande émission, et nous, on vient de Saint-Chamond. Ça nous paraissait inimaginable, même si on sait qu’il a du talent ».
Du haut de ses 12 ans, Baptiste a vécu une expérience « kiffante ». Il raconte : « Je me suis fait plein de potes, il y avait plein de jeunes, je ne voyais pas le temps passer ». Le tout avec un peu de stress : « Il faut s’habituer, à la télé, les caméras braquées sur toi… ».
Une nouvelle notoriété
Au collège, il a dû s’habituer à sa nouvelle notoriété : « On me demandait comment c’était, on me disait que ma prestation était super, que mon choix de musique était bien, ça fait plaisir en vrai », raconte tranquillement le jeune chanteur. Il précise : « Même de la part des professeurs et des surveillants ».
T.RIVIERE