Un scénario complètement dingue. La première mi-temps s’est résumée à une série de corners, seule véritable arme offensive des Verts. Mais avec de telles largesses défensives, il en fallait bien plus pour rivaliser avec Brest. Les Bretons, sans forcer leur talent, ouvrent le score dès la 6e minute sur une erreur de Cardona. L’égalisation de Stassin à la 17e, puis celle à la 34e minute, ne suffisent pas à inverser la dynamique : Brest reprend l’avantage à la 25e puis à la 36e minute.
Cardona renversant
Malgré une prestation technique moyenne, Cardona se rattrape. Lancé en profondeur par Tardieu, il lobe le gardien brestois devant le Kop Nord. C’est la première frappe cadrée de l’ASSE en seconde période. L’attaquant, revenu cet hiver, sauve les siens d’un triste scénario.
Un point rageant
Dans une fin de match complètement folle, avec notamment une tête sur la barre dans le temps additionnel, le score en reste finalement là. Un point arraché avec cœur, mais qui pourrait peser peu : la course au maintien se complique. Le Havre et Angers, (qui reçoivent Rennes et Montpellier), sont à trois points...
T.RIVIERE