Il a fallu attendre 45 minutes pour vibrer. En première mi-temps, les deux équipes se montrent aussi maladroites l’une que l’autre. La preuve : une seule frappe cadrée dans le match, à l’avantage des Alsaciens.
Une victoire finalement logique
La seconde période prend une autre tournure. Dès la 50', sur un corner dévié par L. Stassin, M. Nadé, au second poteau, propulse le ballon dans les filets. Dans les minutes qui suivent, les Verts pourraient même doubler la mise. Sissoko, entré à la 55ᵉ à la place de L. Stassin, manque sa reprise à bout portant une minute plus tard. Il se rattrapera 20 minutes plus tard : à la 78ᵉ, l’attaquant stéphanois est à la réception d’un centre anodin de L. Pétrot, contré par un Strasbourgeois. La tête du Malien double la mise pour les Verts !
Les Verts se donnent de l’air
Devant 33 000 spectateurs, c’est la première fois de la saison que l’ASSE s’impose logiquement. Aucun but encaissé, une belle réussite contre la 3ᵉ attaque de Ligue 1 avant cette 10ᵉ journée. Cette victoire permet de s’éloigner de la zone rouge. Les Ligériens sont 15ᵉ avant le match de Toulouse (16ᵉ) ce dimanche.