Mardi soir, un jeune stéphanois a été roué de coup de coups par une douzaine d'individus. L'étudiant portait un pull vert avec une référence aux Green Angels, le groupe ultra stéphanois qui occupe le kop sud de Geoffroy-Guichard. Ce fait divers relayé par Le Progrès montre que même si les tensions se faisaient plus rares, la rivalité entre les groupes ultras de l'ASSE et l'OL n'ont besoin que d'une étincelle pour s'embraser de nouveau.
Une agression en plein centre de Lyon
Alors qu'il venait de terminer les cours, le jeune homme originaire de l'Étrat, a vu trois personnes lui sauter dessus pour lui ordonner d'enlever son pull. "Je portais un pull vert avec les armoiries de la ville de Saint-Étienne devant et l'inscription "Kop sud" dans le dos. J'avais mon sac-à-dos et je pensais que cette référence à l'ASSE ne serait pas visible, explique la victime.
Dans la foulée, une dizaine de personnes, certaines cagoulées ou masquées ont rejoint le premier groupe. L'étudiant a été frappé au visage et son pull arraché. "Mes agresseurs ont fouillé mon sac et pris une photo de ma carte Stas et m'ont dit que désormais, ils avaient mon nom", ajoute le Ligérien.
"J'ai eu de la chance"
Après s'être rendu chez le médecin, ce dernier a porté plainte en ligne. Avec le recul il estime que : "J'ai eu de la chance. J’aurais pu être roué de coups au sol. Ils auraient pu avoir une arme. Ce n’était peut-être pas très malin de ma part d’exhiber les couleurs d’un groupe ultra… J’avais déjà porté un maillot des Verts à Lyon et je n’avais pas eu de problème. Je serai plus vigilant à l’avenir. »
Une agression qui risque de raviver les tensions entre supporters à l'approche du derby entre l'ASSE et l'OL le 20 avril prochain à Geoffroy-Guichard.
Y. Bouhaddane







