L’arbitre a joué un rôle clé dans le tournant de cette rencontre. À la 28ᵉ minute, Mathieu Cafaro subit une charge dans le dos qui n’est pas sanctionnée. Le jeu se poursuit, mais, dix minutes plus tard, c’est lui qui est coupable d’une main dans la surface. Dans un premier temps, Marc Bollengier ne bronche pas, mais la VAR intervient. Après consultation, l’arbitre accorde un penalty à Rennes et un rouge à l’ailier droit stéphanois. Les Verts ne s’en remettront pas.
La tempête rennaise se déchaîne
L’expulsion, suivie du penalty transformé, change totalement la physionomie du match. En supériorité numérique, Rennes impose sa domination et transforme sa maîtrise en correction. Pourtant, Mathieu Cafaro avait eu la première grosse occasion de la rencontre, trouvant le poteau à la 16ᵉ minute. Les Bretons inscrivent un deuxième but juste avant la pause, puis ajoutent trois nouveaux buts en seconde période. L’hémorragie s’arrêtera à la 68ème. C’est une nouvelle humiliation pour les Stéphanois loin de leurs bases.
Rennes repasse devant l’ASSE au classement
Avec cette défaite, les stéphanois reculent à la 14ᵉ place en attendant les résultats de Nantes, Angers et Le Havre. Dimanche prochain, ils tenteront de se relancer à domicile face à l’OM, dans un match programmé à 20h45.
T.RIVIERE