Deux chefs d’accusation sont retenus contre cet homme de 28 ans : « violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours, aggravées par trois circonstances à l’occasion d’une manifestation sportive » et « jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive », précise le parquet de Saint-Étienne. Il comparaitra devant le tribunal judiciaire de la ville.
« Il a reconnu avoir lancé à deux reprises une pièce de monnaie, dont une pièce de deux centimes », visant l’arbitre assistant du match ASSE-OL, selon le procureur adjoint Aurélien Buffart. Ces faits, reconnus par le mis en cause, ont entraîné une interruption du match de 40 minutes dimanche dernier.
L’ASSE porte plainte
La victime a décidé de porter plainte et devrait se constituer partie civile. La Ligue de Football Professionnel ainsi que la Fédération Française de Football se sont également portées parties civiles. L’AS Saint-Étienne a déposé plainte ce mardi, alors que le club risque un retrait de points.
T.RIVIERE







