Malgré le froid glacial et la concurrence du match des hommes, 4088 spectateurs étaient présents dans les tribunes. « Il y a des joueuses, toute leur classe était là. Ce sont des moments incroyables pour elles », s’est réjoui Laurent Mortel, l’entraîneur stéphanois. Un léger record a même été battu : le précédent affluence pour un match féminin à Geoffroy-Guichard était de 4037 spectateurs, lors du derby d’avril dernier.
Un PSG supérieur
Sur le terrain, la défaite des Vertes est logique. Techniquement, dans les duels et à tous les niveaux, le PSG s’est montré supérieur. Après deux buts encaissés coup sur coup autour de la 20e minute, les Stéphanoises n’ont toutefois pas sombré comme face à Lyon. Elles ont tenté de réagir avec courage. Mais les statistiques témoignent de l’écart : 22 tirs pour les Parisiennes contre seulement 7 pour les Amazones.
Un message positif
Malgré tout, l’entraîneur Laurent Mortel a tenu à valoriser ses joueuses : « Je leur ai dit qu’elles pouvaient être fières. » Le dernier but parisien, inscrit à la 91e minute par Marie-Antoinette Katoto, scelle la rencontre. L’internationale française signe un doublé pour conclure une prestation solide de son équipe.
T.RIVIÈRE