L’ASSE a réagi à deux reprises, mais cela n'a pas suffi. Au coup d’envoi, Olivier Dall’Oglio fait le choix de faire tourner : Boakey, Mouton, Stassin, et Bouchouari sont dans le onze de départ. La défense Y. Abdelhamid - M. Nadé est reconduite, mais elle a pris l’eau : deux buts encaissés en première mi-temps, deux en seconde. Point commun : un manque d’agressivité et d’efficacité défensive. Y. Abdelhamid est notamment fautif sur le premier but et sera remplacé à la pause par D. Batubinsika, qui ne fera pas beaucoup mieux en provoquant un penalty pour le troisième but. Enfin, M. Nadé manque totalement son dégagement sur un centre dans le temps additionnel, permettant aux Angevins de conclure sur un score de 4-2.
Inefficacité offensive également
L’ASSE a eu des occasions pour compenser ses lacunes défensives. Avec 58 % de possession, l’équipe a tiré 19 fois contre 13 pour l’adversaire. Problème : peu de frappes franches dans la surface (4) et un manque de précision, avec seulement 7 tirs cadrés. Zuriko Davidashvili a tout de même essayé de sauver l’équipe : le Géorgien a marqué sur penalty pour égaliser à 1-1, puis a égalisé à nouveau à 2-2.
Mauvaise opération au classement
Avec cette défaite, leur adversaire du soir passe devant au classement. L’ASSE est désormais 15e, à une place des barragistes. Derrière, Toulouse et Montpellier doivent encore jouer dimanche.