Si proche mais si loin. Zuriko Davitashvili aurait pu, dès la deuxième minute, enflammer le match. Le Chaudron, plein de près de 35 350 personnes, était prêt à exploser. Mais ce n’était qu’un faux espoir. L’ASSE ne verra plus le jour après l’occasion du Géorgien.
Si proche, mais surtout si loin
La première mi-temps ressemble à une attaque-défense. L’ASSE défend très bas, l’OM garde le ballon sans être dangereux. Il suffira d’un jeu de passes dans la défense pour permettre aux Sudistes d’ouvrir le score à la 17e minute, après confirmation de la VAR. À la fin de ce premier acte, l’ASSE n’aura eu que 22 % de possession et un seul tir cadré, contre 4 pour Marseille.
Une seconde mi-temps en miroir
On prend les mêmes et on recommence. Encore 17 minutes après le coup d’envoi de la seconde mi-temps, Greenwood obtient un penalty sur une faute de Petrot. L’attaquant anglais le transforme en deux temps. Toujours pas de réaction stéphanoise malgré un peu plus de possession. Et avec 9 absents, ce n’est pas du banc que ça viendra. Le score en reste là.
Se relancer à Toulouse
L’ASSE redevient barragiste à l’issue de ce dernier match de la 14e journée. Après deux défaites de suite, pour se relancer, il faudra… gagner à l’extérieur. Vendredi à 20h45, les Verts se déplacent à Toulouse.
T.RIVIERE