Le 31 octobre dernier, en fin de journée Aaron et sa belle-mère rentrent chez eux et remarque un homme en train d’escalader les barrières du pont de la Loire dans le centre-ville d’Andrézieux-Bouthéon, alors qu’ils passaient en voiture.
Rapidement, la jeune femme se met sur le côté pour arrêter l’homme dans son geste, « je ne sais pas vraiment comment vous l’expliquer, ça s’est fait tout seul », se remémore Fanny, la belle-mère du petit Aaron.
Ce soir-là, l’enfant de 7 ans a pris son courage à deux mains pour lui aussi rassurer l’homme et éviter qu’il commette cet acte irréparable. « Je lui ai dit, résiste, il ne faut pas penser au côté négatif, mais plutôt le côté positif » nous explique Aaron avec fierté.
Un acte de courage récompensé
Par la suite, les gendarmes qui sont intervenus, on souhaitait inviter Aaron et sa famille à visiter leurs locaux et remettre à l’enfant de nombreux cadeaux, dont un diplôme montrant son courage lors de ce sauvetage, « c’était fort en émotion » nous explique Fanny, « je vais le mettre sur mon bureau », rajoute Aaron.
L’histoire n’est pas finie.
Après cette histoire, Fanny a voulu rester en contact avec l’homme qu’ils ont sauvé ce soir-là et le soutenir comme elle peut lors de moments difficiles.