Saint-Etienne Métropole vient de valider le projet du cabinet Goodman. Après l'achat en 1999 du château de Fontanès, celui-ci n'a été que très peu utilisé. Depuis 4 ans, la Métropole souhaitait le vendre pour lui redonner vie. Après un premier échec il y a deux ans, elle récupère aujourd'hui 800 000€. La totalité du projet devrait coûter 8,6 millions d'euros à l'investisseur.
"Garder le domaine ouvert au public"
Une trentaine de suites familiales dans le château, 12 écolodges à l'extérieur, le futur domaine se veut ouvert, loin de l'idée d'un hôtel "fermé sur lui-même". Pour cela, le domaine restera ouvert toutes la journée pour faire profiter les habitants de Fontanès et autres visiteurs. Un tas d'activité de bien-être seront proposés, y compris à ceux qui ne séjourneront pas au domaine.
Validé par la majorité des habitants de la commune
Le projet à été présenté aux habitants de Fontanès ce jeudi soir. Après des inquiétudes, les 80 personnes présentes semblent être convaincues par le projet. "Celui-ci est mieux que l'ancien", "Ça va redonner vie au château" expliquent différents habitants.
L'investisseur, le cabinet Goodman, a expliqué les détails de son projet en conférence de presse. La fin des travaux et ainsi l'ouverture du domaine devraient avoir lieu en mai 2026.
Nathan Vacher