Il y a quelques mois, les box de ce chenil étaient encore pleins, une quarantaine de chiens été installés. Mais aujourd’hui, pour des raisons personnelles, ce chenil doit fermer ses portes. Tout a commencé en 1989, lorsque les propriétaires ont adopté leur première malinoise. Dix ans plus tard, ils décident de faire une portée à leur chienne et ainsi de se lancer dans l’aventure de l’élevage.
Un travail à temps plein
Ce métier demande beaucoup de temps, puisque c’est un vrai métier à temps plein, il y a très peu de temps de repos. Les éleveurs doivent s’occuper de ces animaux 7 jours sur 7, surtout qu’ils ne font pas seulement de la reproduction de chiens « C’est un package, on fait aussi de l’éducation et de la vente de croquettes », explique Isabelle, la propriétaire du chenil.
Des chiens encore à donner
Avant de fermer complètement ses portes, une dizaine de malinois, âgés entre 7 et 14 ans doivent encore trouver leurs futurs foyers. Pour faciliter leur adoption, Isabelle donne les animaux, contre bon soin. En mars, le chenil n’existera plus, il faut donc que tous les chiens soient adoptés, car pour le moment, aucune autre solution n’a été trouvée pour placer les animaux.